Un caractère exceptionnel pour cette 7ème édition de la fête du Cru Malepère… qui va fêter l’AOC obtenu fin 2006 et officiel depuis mai 2007.
Montréal, chef lieu de canton, capitale de la Malepère, terroir viticole d’où est partie la restructuration viticole dans les années 70, était tout désigné pour accueillir cette grande fête.
Fort de sa trentaine d’associations, tout le village se mobilise pour offrir un programme éclatant et varié où se mêlent patrimoine / dégustations / gastronomie/ culture / jeux et démonstrations / musiques de rues etc…
Le vendredi : soirée spéciale «hommage à Philippe NOIRET».
Philippe Noiret avait choisi la Malepère voici plus de 30 ans pour sa séduction discrète, son calme et ses paysages «tout est beau quelle que soit la saison» écrit-il dans ses mémoires…
Montréal lui rendra un hommage solennel en présence de sa famille, des Amis du Cinoch et de l’école de théâtre de Montréal. Projection du film «Cinéma Paradiso» à côté des animations habituelles autour de la dégustation, atelier culinaire, exposition de peinture, randonnée pédestre.