Le baptême de Pastelou
Souvenez-vous, c'était au mois d'avril 2000, je cherchais un parrain
ou une marraine pour me baptiserquelle fut ma grande surprise quand je découvris
que j'en avais trois, elles m'ont donné le doux nom de "Pastelou"
cela me va bien, n'est-ce-pas ! Je profite donc de l'anniversaire de Couleur
Lauragais, 3 ans déjà, pour vous les présenter...
L'équipe de Couleur Lauragais et moi-même les avions conviées à venir nous rendre visite pour les remercier de m'avoir baptisé. C'était par un après-midi, ni trop chaud ni trop froid, que je découvris la première de mes marraines : Mme Monique Bousquet, une très charmante dame venue avec son mari d'Issel, (à côté de Castelnaudary), puis presque de suite l'arrivée de Chloé Lescure accompagnée de sa maman, hé oui, car Chloé est une toute jeune fille de 12 ans, elles venaient toutes deux de Seyre, (entre Nailloux et Villefranche), et puis enfin la troisième marraine me fut présentée, Mme Ducommun Nicole arrivant de Belberaud (situé près d'Escalquens). J'avais devant moi trois générations de lectrices de Couleur Lauragais !!
Je voulais en savoir davantage sur la recherche de mon nom
Pour Monique - j'espère qu'elles ne m'en voudront pas si j'utilise leur prénom - "C'est quelque chose que je voulais materner, je suis une mamie qui adore dorloter, ce petit clocher qui se balade partout, ce fut un coup de coeur. J'aime les couleurs et surtout ce bleu "pastel" du Lauragais où je suis née et où je vis"...
Chloé, quant à elle, "C'est le mot pastel qui m'a flashé le plus car il me fait vraiment penser au Lauragais et pour faire plus joli, j'ai rajouté un "ou" ; en plus, Papa faisait un travail sur le Lauragais"...
et Nicole : "Nous avons cherché en famille, tous les cinq, un nom qui se rapporte au Lauragais, et pastel nous est venu tout simplement ; étant une fille du sud où l'on rajoute des "ou" partout je fis de même ce qui donna "pastelou" c'était plus sympathique".
Chloé,
Monique et Nicole
Pour les récompenser de leur efforts, la direction de Couleur Lauragais leur offrit à toutes les trois de magnifiques cadeaux panier de produits régionaux ainsi qu'un flacon d'huile du terroir avec pour notre petite chloé un dessin original que ma créatrice avait fait exprès pour l'occasion tout ceci en dégustant un bon vin et quelques petits gâteaux l'émotion fut forte, l'atmosphère très conviviale.
Puis les choses devinrent plus sérieuses car Mr et Mme Faget expliquèrent le fonctionnement du journal à mes trois marraines les questions fusent s'en suit une pause dédicace toutes les trois veulent un souvenir un dessin de "Pastelou" le héros de la journée aïe, aïe je me retiens de ne verser quelques larmes d'émotion nous en profitons pour immortaliser cette journée par quelques photos.
Et puis c'est l'heure de se séparer eh oui le temps a passé si vite en leur compagnie à bientôt Monique, Chloé et Nicole continuez à lire Couleur Lauragais qui m'a fait naître et auquel je suis fier d'appartenir !
Pastelou
Couleur Lauragais N°31 - avril 2001