|
L' Office de Tourisme de Revel et la Place de la Mission ont été inaugurés mercredi 27 juin en présence d'Alain Chatillon, Maire de Revel et Conseiller Régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, André Viau Préfet de la Région Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne, ainsi que Gilbert Hebrard, Conseiller Général du Canton de Caraman.
L'Office de Tourisme a enfin retrouvé son emplacement au beffroi de Revel après son déménagement provisoire rue Jean-Moulin. Les différents étages ont été rénovés ; le rez-de-chaussée à été aménagé pour un meilleur accueil du public, un écomusée traite la fondation de la bastide de Revel et une terrasse ouverte au public permet une vision panoramique de la ville. Quant à la place de la mission, elle trouve une deuxième jeunesse, une allée bordée de fontaines laisse place à une statue originale signée Jean Michel Foulon et à une fresque en trompe l'oeil. Les intervenants ont fait part de leur volonté de faire de Revel un pôle fort du tourisme en Midi-Pyrénées afin de développer l'économie en dehors des grandes agglomérations. Dans cette continuité, l'ouverture du musée Pierre Paul Riquet à Saint-Ferréol a été annoncée, après 12 ans de travaux, pour l'été prochain
|
|
|
Revel (31)
Le lundi 25 juin le premier visio guichet ANPE en Haute-Garonne a été inauguré à la Maison Commune Emploi Formation Lauragais Revel Sorèzois. Arnaud Cuvelier, Directeur ANPE de Labège et Alain Chatillon, Président MCEF et Maire de Revel se sont félicités de la mise en place de cet outil au service des demandeurs d'emploi du revélois. Ceux-ci, s'ils le souhaitent, pourront effectuer par l'intermédiaire du visio guichet l'entretien mensuel avec leur conseiller ANPE et ainsi éviter un déplacement à Labège.
|
|
|
La carte Vitale 2
Le lancement de la carte vitale 2 a commencé. Depuis mars 2007, la région de la Bretagne se met à jour, suivie ensuite des autres régions. Le but de cette carte est principalement de lutter contre les abus de notre système de santé. La première étant technologiquement obsolète, cette carte pemettra de stocker plus de données (32 ko contre 4 ko pour l'ancienne carte). Elle contiendra :
- la désignation du médecin traitant et la personne à prévenir en cas d'urgence ;
- la mention que l'assuré a bien bénéficié d'une information sur le don d'organe et sur la manière de faire connaître sa position ;
- la protection maladie complémentaire ;
Elle comportera obligatoirement une photographie de l'assuré. (homologuée pour les documents officiels).
Le renouvellement des cartes des assurés devrait s'achever en 2010.
|
Les Virades de l'Espoir 2007 |
|
Les bénévoles de l’association « Vaincre la mucoviscidose » organisent le dernier week-end de septembre plus de 450 virades dans toute la France, afin de collecter des fonds pour financer la recherche médicale et aider les familles et les patients atteints par cette maladie génétique encore incurable.
Pour la 3ème année consécutive, les communes de Saint-Orens et d’Auzielle sont associées dans le cadre de la «Virade de la Marcaissonne».
Au programme :
Saint-Orens de Gameville
Vendredi 28 septembre, au lac des Chanterelles de 14h à 17h : Virade des Ecoles Primaires de Saint-Orens.
Samedi 29 septembre, au marché de plein vent : Vente d’objets artisanaux, Informations sur l’association et la maladie, Tombola et recueil de dons.
Auzielle
Samedi 29 septembre, à l’église à 21h : Concert de mandolines et guitares par « l’Ensemble à Plectre » de Toulouse, l’un des orchestres de mandolines les plus importants d’Europe, composé de 50 musiciens.
Vendredi 5 octobre, au stade de 14h à 17h : Virade de l’Ecole Primaire d’Auzielle.
Baziège
Dimanche 30 septembre, au stade l’association aura un stand au stade toute la journée dans le cadre des « Randovales 2007 », organisées par le SICOVAL : Informations sur l’association et la maladie, Tombola et recueil de dons.
Pour tout renseignement,
contactez Jean-Claude PANIS au 05 61 39 93 58 ;
e-mail : jcpanis@wanadoo.fr ou connectez-vous sur www.virades.org. Site de l'association : www.vaincrelamuco.org.
|
Villefranche de Lauragais (31)
Alysson Vilaça, jeune villefranchoise de 17 ans, pratique le Twirling-bâton depuis l'âge de 5 ans (le Twirling-bâton est un mélange de danse et de gymnastique tout en maniant un bâton). Elle exerce ce sport sous la Fédération Française de Twirling Bâton (FFTB) et participe à des compétitions nationales et internationales où elle a remporté de nombreux titres : Championne de France de 2000 à 2006 ; Championne d'Europe en junior en 2004 puis en duo junior en 2005 ; en 2006 Championne de France en junior, duo junior, équipe junior à 6, Vice Championne du Monde en duo junior.
Dernièrement, en juin et juillet 2007, Alysson s'est distinguée pour sa première année dans la catégorie sénior en remportant la médaille d'argent au Championnat de France puis la médaille de Bronze au Championnat d'Europe en Hollande.
|
|