La Communauté de communes des Coteaux du Lauragais Sud a inauguré son Office de Tourisme le mercredi 1er juin à Nailloux.
Michel Dutech, Maire de Nailloux, a annoncé que l'office serait hébergé quelques mois dans des locaux mis à disposition par la commune, période de transition avant de s'installer définitivement fin novembre dans l'enceinte du Village de marques et devenir l'«Espace Lauragais».
Christian Portet, Président de la Communauté de Communes, a rappelé que le projet de développement touristique de Colaursud a débuté avec pour ambition de fédérer un réseau d'accueil rural (fermes, gites...) et de développer un tourisme vert. Suite à la visite du village de marques de Barcelone en 2003, l'idée a alors germé de développer un tourisme qui soit également commercial. Le village de marques sera selon lui un aboutissement qui marquera l'histoire locale.
Georges Méric, Président du SCOT Lauragais, a souligné que l'objectif de l'ensemble des collaborateurs de ce projet a été depuis le départ de développer un tourisme créateur d'emplois non délocalisables. Nailloux Fashion Village, issu d'investissements 100 % privés, va devenir une porte d'entrée touristique du Lauragais, qui permettra de promouvoir l'image de qualité du territoire.
Enfin, Robert Poujol, Président de l'Office de Tourisme, a indiqué qu'un programme d'animations a d'ores et déjà été mis en place pour l'été. |