Trousse de beauté : les indispensables
Trop grande pour se glisser dans le sac à main, trop petite pour contenir notre panoplie complète, la trousse de maquillage idéale peut mettre nos nerfs à l'épreuve. Pour garder l'essentiel à portée de main, autant être méthodique, suivez le guide : |
Monsieur Bonne Mine
Il s'agit évidemment d'un fond de teint qui peut prendre la forme d'une crème fluide, d'une mousse, d'une crème teintée, d'une poudre, d'un stick ou d'une crème compacte. Certains associent vertus hydratantes et effet teintant. On le choisit en fonction de la nature de la peau et de son affinité avec le teint naturel. Indispensable en toutes circonstances !
Jolie à faire rougir
De petite forme ronde et bombée ou plate et rectangulaire, le fard à joue apporte lumière et éclat au teint. Déposé sur la courbe arrondie de la pommette, il se choisit dans une nuance légèrement plus soutenue que son teint naturel. Un petit coup de blush pour un joli coup de bluff à toute heure de la journée !
Des yeux de biche
Les produits les plus importants demeurent le fard à paupière, le crayon, khôl ou eyeliner, et le mascara. Pour un gain de place maximum, optez pour des produits deux en un, à l'image d'un contenant avec deux embouts : le mascara avec brosse à une extrémité et l'eyeliner avec pinceau à l'autre.
Un beau sourire
Rouge à lèvres, gloss ou stick hydratant, à chacune son astuce pour la beauté des lèvres. Entre deux chouchous, privilégiez celui que vous utilisez le plus régulièrement.
Les SOS
Pince à épiler, coton-tige et anti-cernes sont indispensables pour les camouflages et ajustements qui ne peuvent attendre !
Pour ce qui est de la trousse en elle-même, les modèles avec miroir intégré s'avèrent très pratiques mais on craque aussi pour un miroir de poche discret, féminin, joli et pratique.
Isabelle Barèges