accueil
Couleur Lauragais : les rubriques

Conseils Beauté Fêtes

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser !

Les fêtes de fin d’année approchent. Saisissez cette occasion pour vous mettre sur votre 31. Que vous les passiez entre amis ou en famille, c’est le moment idéal pour soigner votre look de la tête aux pieds.

Le visage - Pour les plus pressées, faites-vous vous-même un mini soin, environ 3 jours avant la date tant attendue. Il se constituera d’un bon gommage et d’un masque hydratant en ayant préalablement démaquillé et nettoyé votre peau. Mieux votre peau sera préparée, gorgée d’eau, plus votre maquillage de fête sera naturel. Pour les yeux, les premiers à trahir votre état de fatigue générale, utilisez des masques patch contour des yeux pour lisser, rafraîchir et détendre le contour de vos yeux. A utiliser juste avant de vous maquiller. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau !
Pour celles qui en ont le temps, prenez rendez-vous avec votre esthéticienne qui se fera un plaisir de vous bichonner tout un après midi !
Le maquillage : faites vous plaisir, c’est le moment de vous parer de strass et paillettes !! Il exite une multitude de produits pour briller de mille feux : poudres de teint nacrées ou irisées, couleurs or et argent pour souligner vos yeux de biche, bijoux de peau…


Les ongles - Pensez à assortir votre vernis à votre rouge à lèvres ; ce n’est pas parce que les gants sont de rigueur à l’extérieur que vous devrez les porter toute la soirée ! Rouge, noir ou prune, peu importe la couleur de votre vernis, choisissez-la laquée (ni nacrée, ni irisée) et réhaussez votre vernis d’une couche de fixateur pailleté.

Les cheveux - Un petit tour chez le coiffeur pour celles qui ont le temps. Optez pour un brushing ou un chignon que vous pourrez agrémenter d’accessoires ou encore fixer avec une laque pailletée. Prenez soin de vous et laissez-vous tenter par un soin et un massage du cuir chevelu. Si votre coiffeur n’a pas de laque pailletée, saupoudrez légèrement vos cheveux de paillettes et fixez-les ensuite avec votre laque habituelle. Gardez la main légère, il ne faudrait pas non plus que l’on vous prenne pour le sapin de la soirée !


Le corps - Un gommage rendra votre peau douce et lisse ; et puis hydratez votre peau, on ne vous le répètera jamais assez. Vous pourrez choisir un lait traditionnel, parfumé ou encore pailleté. Si vous ne souhaitez pas investir, mélangez vos paillettes à votre lait hydratant traditionnel. Pourquoi ne pas envisager une séance de hammam ; en cette saison hivernale, un peu de chaleur vous fera le plus grand bien. Respectez le thème s’il y en a un (noir et or, années 50 ou autre). Sinon, le classique noir sera toujours chic et élégant. Osez le décolleté drapé dans le dos, le dos nu. Le mot d’ordre est "faites vous plaisir" ! Portez des talons hauts si vous en mettez habituellement, sinon restez à plat. Il serait dommage que vous restiez assise à regarder les autres s’amuser juste parce que vos pieds crient pitié à chacun de vos pas… Les collants (ou bas selon vos habitudes) peuvent aussi réhausser une robe droite noire classique et ainsi accessoiriser votre tenue.

Emportez dans votre sac à main ou votre pochette de quoi rafraîchir votre maquillage : une poudre matifiante pour briller de mille feux, un rouge à lèvre ou gloss, une touche de poudre bonne mine à utiliser à l’heure où la fatigue se lit sur vos traits. Des pansements pour vos pieds, une paire de collants de rechange (on n’est pas à l’abri d’un accident), un produit jambes légères à vaporiser par-dessus ces derniers et du paracétamol pour les lendemains de fêtes "douloureux".

Joyeuses fêtes et bons préparatifs !

Delphine L.

 



spécial fêtes