accueil
Couleur Lauragais : les journaux
Nature et Jardin

Gazon d’Automne

Profitez de l’automne pour semer votre gazon. Il sera ainsi bien implanté au printemps. Le gazon résiste en effet bien mieux au gel qu’à un manque d’eau estival.

La mise en place du gazon a déjà été décrite dans des numéros précédents de Couleur Lau-ragais ; rappelons simplement qu’il est nécessaire préparer votre sol en lissant toutes les mottes et d’affiner le nivellement avec le rouleau.
Vous avez ensuite le choix entre 2 types principaux de gazons :

- Le Gazon Rustique : composé en majorité de ray gras anglais et de fétuque rouge traçante. Il est adapté à tous les types de sols, facile d’implantation et d’entretien. Compter 3,5kg/100m2,

- Les gazons à base de différentes variétés de fétuques comme le Gazon Prestige Enrobé, allient esthétique, excellente pérennité, et pousse plus lente ce qui permet de tondre moins souvent ; Son prix plus élevé est en grande partie compensé par une quantité inférieure de semence à utiliser. Compter 2,5 kg/100m2.
Un engrais gazon comme Vitastart dont l’azote se libère progressivement protège le gazon contre toutes les formes d’agressions. Il peut s’utiliser au moment du semis pour obtenir une implantation rapide, ensuite à la sortie de l’hiver puis en fin d’été pour revitaliser la pelouse.
Enfin, dans nos région il y a beaucoup de mousses. Aussi, vous avez intérêt à utiliser un engrais anti-mousses du type Disparimousse.

Conseils de la COOPERATIVE de CARAMAN
(SARL NATURE ET CROISSANCE)



Couleur Lauragais N°15 - Septembre 1999