Ingrédients pour 4 personnes :
4 filets de pangas,
2 belles carottes, 1 poireau,
6 belles tomates, 200 g de lardons,
4 fonds d’artichaut, 1 gros oignon,
ail, persil, échalote, thym et laurier,
sel, poivre, crème fraîche, citron, huile d’olive.
Recette :
Couper les fonds d’artichaut en morceau et citronner toutes les faces, peler et hacher finement l’ail et l’oignon. Faire revenir les lardons sans ajout de graisse pendant environ 10 mn dans un faitout, les sortir. Mettre à la place les tomates lavées et coupées en quartier avec l’ail. Saler, poivrer et faire sauter 2mn…
Les retirer du feu, déposer les artichauts et l’oignon dans le faitout et arroser le tout d’huile d’olive. Ajouter quelques pincées de thym et un peu de laurier émietté, laisser mijoter 10 mn, ensuite rajouter les tomates et les lardons. Remuer et couvrir le plat, et laisser cuire la préparation 20 mn à feu doux.
Pendant ce temps, mettre les filets de pangas dans du papier alu chacun séparément, saler poivrer. Ajouter sur chacun d’eux des morceaux de carottes coupées en lanières fines, le poireau découpé en petites rondelles, une cuillère de crème fraîche,
quelques feuilles de persil et de l’échalote, citronner le tout. Installer ces papillotes dans le four préchauffé à 180° et faire cuire environ 25 mn.
Bon appétit !
|